Friday, May 13, 2011

jour 340 -- Vacances Ontariennes ... Ontarian Holiday ...




6 comments:

  1. Wow, Benny! Ton inspiration transparaît dans ses images. J'aime beaucoup l'utilisation que tu fais du N&B!

    ReplyDelete
  2. :) ... en fait, pour le noir et blanc, j'ai utilisé un film super sensible 3200 iso chez ilford, c'est la 2e fois que j'utilise ce type de film, ça fait des lumières jolies sur les photos je trouve ! mon utilisation du n&b ? c'est-à-dire ?

    ReplyDelete
  3. Et bien je pense bien que tu as répondu à mon interrogation: c'est du 35mm et non du numérique, n'est-ce pas? J'adore le N&B, surtout en 35mm. Pour moi, il s'agit de la pureté de la photographie, l'essence même de l'image. Le numérique fait de plus en plus de miracle, mais ce n'est pas de l'argentique!
    Le N&B apporte l'émotion, les impressions, l'expression et laisse la place à l'imagination. Ces images, si elles avaient été en couleur n'auraient pas donné le même résultat. Elles auraient peut-être été un peu "ternes". En N&B, elles prennent vie par la lumière et les contrastes. Voilà ce que je veux dire par "l'utilisation du N&B"! :)

    ReplyDelete
  4. bon bah tant mieux alors si j'ai répondu :)
    exact ! c'est de l'argentique !
    VIVE L'ARGENTIQUE !!!!!!!!!!
    je savais que j'allais utiliser un film en n&b pour des photos de vacances et je me demandais ce que cela allait rendre ! je ne voulais pas prendre d'images touristiques mais autre chose.

    ReplyDelete
  5. Et bien: "Mission accomplie!" :)

    ReplyDelete